le 08/10/2011 : Striking Actions récompensé, un turfiste aussi
Après une série de 4 accessits d'honneur, Striking Actions a trouvé une juste récompense en enlevant le prix Charley Mills, quinté de ce vendredi à Vincennes.
Bien placé par Dominique Locqueneux dans le sillage de Récia du Closet venue le relayer en tête, Striking Actions s'est dégagé de sillage de la pensionnaire de Stéphane Meunier à l'approche de l'ultime tournant. Prenant le meilleur sur un remarquable Olympe Mabon, Striking Actions a ensuite bien résisté à l'attaque de Rachmaninov Seven, prenant ainsi sa revanche sur le pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui venait de le devancer dans le prix Bernard Le Quellec. Avec la quatrième place de Lorenz Del Ronco et la cinquième de Roxana de Barbray, ce prix Charley Mills aura également permis à un heureux parieur de faire tomber la cagnotte et de toucher le gain record de 10 552 310 euros.
Pour le pronostic on se consolera avec le tiercé dans l'ordre malgré la défaite du favorite et la troisième place de l'outsider Olympe Mabon (l'un des deux outsiders du pronostics à plus de 30/1). A noter que Lorenz del Ronco et Roxana de Barbray faisait bien également partie de la sélection pour cette course mais malheureusement l'ordre n'était pas le bon.
Partager cette news hippique :