le 21/03/2012 : Roquépine Blanche toujours en grande forme
Alignant les podiums depuis le début de l'année, Roquépine Blanche a confirmé sa grande forme en s'imposant dans le Grand Prix Duran Dynavena mercredi à Agen.
Une fois de plus Dominique Cordeau a su lui donner un parcours de choix en prenant le sillage de Prince Du Verger qui l'a progressivement ramené sur la tête pour déboucher dans la ligne droite agenaise. Roquépine Blanche faisant ensuite surement la différence sur son rival qui doit se contenter du premier accessit. Si Quarlos et Opéra du Lys le devance également à l'arrivée, la très bonne note de la course revient à Querios du Mirel qui prend une cinquième place des plus encourageantes lui qui n'avait pas été revu depuis le mois de mai 2010. Déception en revanche pour les deux favoris Royale Géraldine et Pot Aux Roses. La pensionnaire de Tony Le Beller a pris platoniquement la troisième place en raison de problème d'allures qui lui avait déjà fait perdre son rang en début de parcours tandis que Pot Aux Roses a lui aussi subi les foudres des juges aux allures alors qu'il tentait de sauvegarder un petit accessit après avoir animé l'épreuve.
Pour le pronostic, si la disqualification des deux bases cause une vive déception, les deux outsiders retenus pour cette épreuve (Quarlos et Opéra du Lys) font l'arrivée et permettent d'indiquer la bonne combinaison du ZE 5.
Partager cette news hippique :