le 29/03/2012 : Disparition de Montjeu
Triste nouvelle en provenance d'Irlande ce jeudi avec la disparition du crack et top-étalon Montjeu disparu à l'âge de 16 ans suite à une maladie.
Vainqueur de l'Arc de Triomphe à trois ans en venant à bout de El Condor Pasa dans une édition exceptionnelle mais également du Jockey-Club et du Derby d'Irlande, Montjeu était resté sous l'entrainement de John Hammond à 4 ans où il avait notamment brillamment remporté les King Georges. Devenu l'un des étalons stars de Coolmore, Montjeu a engendré de nombreux vainqueurs de groupe 1 tels que Hurricane Run, vainqueur lui aussi de l'Arc, Authorized, Fame And Glory, Motivator ou encore Pour Moi, gagnant l'an passé du Derby d'Epsom, et St Nicholas Abbey, qui s'est notamment lui imposé dans la Breeders' Cup Turf 2011. Grand favori des bookmakers pour le prochain Derby d'Epsom, Camelot devrait à nouveau pouvoir mettre en lumière cet étalon exceptionnel en 2012.
En mémoire à ce véritable phénomène dont ce site a voulu rendre hommage en empruntant le nom, je vous invite à découvrir ou re-découvrir en vidéo ses victoires dans les King Georges et le Derby d'Irlande (un classement des 10 plus impressionnants vainqueur dont bien sûr Montjeu est le n°1) où les expressions "gagner dans un canter" et "déposer ses rivaux" prennent toutes leurs significations.
King Georges 2000 :
Top 10 des vainqueurs de l'Irish Derby :
Arc de Triomphe 1999 : le duel face au crack japonais El Condor Pasa
Partager cette news hippique :