le 04/11/2017 : Le doublé pour Alex de Larredya
A l'issue d'une superbe lutte face au favori, Alex de Larredya est parvenu à conserver son titre dans le Grand Prix d'Automne. Le premier des quatre groupes 1 au menu de ces 48 Heures de l'obstacle à Auteuil.
Favori de la course lui dont on ne compte plus les succès en groupe mais toujours à la recherche d'un premier groupe 1, Device devra encore attendre pour décrocher son sacre et pourtant le pensionnaire de Guillaume Macaire a délivré une belle participation en piste. Il sera malheureusement tombé sur un os dans le final avec un Alex de Larredya contre lequel il se sera heurté tout au long de la ligne d'arrivée, se livrant tous deux à une superbe lutte sur le plat duquel est donc sorti vainqueur un Alex de Larredya qui ne s'était plus imposé depuis son sacre dans l'édition 2016 de ce groupe 1. Device devra donc encore attendre pour décrocher un premier succès classique qui ne serait que mérité mais il aura permis d'assister à ce superbe match en apportant la réplique à Alex de Larredya sans quoi il n'y aurait pas eu de match dans ce Grand Prix d'Automne version 2017. Enn effet c'est avec près de 20 longueurs de retard sur ce duo que l'on retrouve le troisième à l'arrivée et principal animateur, Galop Marin. Curly Basc prenant la quatrième place devant Capivari et Le Château.
A noter dans le quinté du jour la victoire à la cote d'outsider de près de 22/1 d'un pensionnaire de François-Marie Cottin décidément en plein épanouissement Cafertiti qui venait seulement à 5 ans d'ouvrir son palmarès. Le fils de Fairly Ransom devançant à l'arrivée un Diamond Charm qui confirme son retour réussi sur le steeple. La bonne combinaison du tiercé étant complétée par le favori Los Banderos devant Bandit d'Ainay et Al Roc. Un quinté qui n'aura pas échappé au pronostic du jour.
Partager cette news hippique :