le 17/11/2017 : Les trois premiers tickets en jeu
Lancement ce dimanche des courses qualificatives au prix d'Amérique Opodo avec le Grand Prix de Bretagne qui délivrera les trois premiers sésames pour le dernier dimanche de janvier.
Grand Prix de Bretagne : les conditions de course
Pour cette première réunion dominicale du meeting d'hiver retour des EpiqE Series ce dimanche avec la première des quatre "B", les courses préparatoires et qualificatives au prix d'Amérique d'Opodo. Course internationale et labellisée groupe 2, l'épreuve est ouverte aux chevaux de 4 à 9 ans et se dispute sur le classique parcours des 2700 mètres de la grande piste. Depuis son édition 2016 et les changements de conditions de qualifications pour le prix d'Amérique, le Grand Prix de Bretagne permet aux trois premiers à l'arrivée d'être qualifiée pour l'épreuve reine du trot qui se disputera le 28 janvier 2018.Les 10 derniers vainqueurs du Grand Prix de Bretagne :
- 2016 : Anna Mix - Franck Nivard
- 2015 : Akim du Cap Vert - Franck Anne
- 2014 : Tiégo d'Étang - Charles-Julien Bigeon
- 2013 : Uhlan du Val - Cédric Mégissier
- 2012 : Roxane Griff - Éric Raffin
- 2011 : 700m Ready Cash - Franck Nivard
- 2010 : Olga du Biwetz - Éric Raffin
- 2009 : Orlando Sport - Sébastien Baude
- 2008 : Olga du Biwetz - Jos Verbeeck
- 2007 : Kool du Caux - Franck Nivard
Bold Eagle au départ de son premier Grand Prix de Bretagne
Numéro 1 du trot français, double vainqueur du prix d'Amérique et assuré d'y avoir sa place lui qui est le trotteur le plus riche de l'hexagone depuis le retrait de la compétition du crack Timoko, Bold Eagle prendra part à son premier Grand Prix de Bretagne et si les objectifs sont ailleurs avec lui l'objectif et toujours la victoire quand il se produit en compétition comme aime le rappelé Pierre Pilarski. Comme souvent il ne viendra pas à l'hippodrome seul avec de nombreux chevaux de premier plan parmi ses compagnons d'entrainement et pour cette première "B" Sébastien Guarato présentera ainsi également la valeureuse Billie de Montfort, affrontant depuis son plus jeune âge avec brio les meilleurs, Booster Winner, classique sous la selle et également doté de sérieux moyens à l'attelé, et enfin Valko Jenilat qui s'est lui hissé sur le tard parmi les meilleurs chevaux d'âge de l'hexagone avec sa deuxième place du prix René Ballière de Bold Eagle le 27 juin dernier.
Belina Josselyn déjà là aussi
Auteur d'une prestation remarquable dans le prix d'Amérique 2017 avec un impressionnant bout de la classe à l'intersection des pistes et la deuxième place de Bold Eagle au final à la clé, Belina Josselyn sera là elle dès cette préparatoire. Une Bélina Josselyn qui a pu bénéficier d'un long break estival et vient de faire son retour à la compétition avec une cinquième place à Laval le 13 octobre dernier. Une course dont on retrouve également le vainqueur Voltigeur de Myrt, deuxième du prix d'Amérique 2015, et le deuxième Akim du Cap Vert qui réalisait là une très séduisante rentrée, absent de la compétition depuis le mois de mars dernier, et compte déjà un Grand Prix de Bretagne à son palmarès. A noter que Jean-Michel Bazire outre Bélina Jossely présentera également Ave Avis, le vainqueur du Critérium des 5 ans 2015 qui pour rêver d'Amérique verrait sans doute d'un bon œil s'emparer d'un podium ce dimanche.
Charly du Noyer et Day Or Night In en quête d'un ticket
Il n'est toutefois pas le seul au départ dont la qualification passera sans doute impérativement par une place qualificative. Ce sera sans doute le cas aussi pour les talentueux 5 ans Charly du Noyer, double vainqueur de Critérium, et Day Or Night In, dauphin de Carat Williams dans le prix Marcel Laurent, ou encore la métronome Uza Josselyn qui va sans doute pourra revoir à la hausse ses ambitions cet hiver elle qui vient de remporter son premier groupe 1 à Milan en prenant la succession de Princess Grif dans le Grand Prix des Nations. Avec désormais près de 1,5 millions d'euros de gains Bird Parker n'aura peut-être besoin d'un ticket qualificatif mais sa condition avancée doit en faire un sérieux client pour ce dimanche, lui qui est resté sur la brèche ces dernières semaines ce qui lui a permis de remporter la Tour Européen du Trotteur Français grâce notamment à son succès en final dans le Grand Prix de la Toussaint, le quinté international de l'hippodrome de Mons. Olmo Holz, ne trouvant désormais plus de tâches faciles avec ses gains, et l'italienne Shadow Gar, montant sérieusement de la catégorie, se sont aussi invités à la fête et tenteront de créer la surprise.Les partants du Grand Prix de Bretagne 2017:
- 1.DAY OR NIGHT IN - J. UNTERSTEINER
- 2.SHADOW GAR - P. GUBELLINI
- 3.UZA JOSSELYN - A. ABRIVARD
- 4.BEST OF JETS - T. LE BELLER
- 5.CHARLY DU NOYER - Y. LEBOURGEOIS
- 6.AVE AVIS - M. ABRIVARD
- 7.OLMO HOLZ - CH. MARTENS
- 8.BOOSTER WINNER - M. MOTTIER
- 9.VALKO JENILAT - E. RAFFIN
- 10.BELINA JOSSELYN - J.M. BAZIRE
- 11.AKIM DU CAP VERT - F. ANNE
- 12.VOLTIGEUR DE MYRT - L. DONATI
- 13.BIRD PARKER - J.PH. MONCLIN
- 14.BILLIE DE MONTFORT - D. THOMAIN
- 15.BOLD EAGLE - F. NIVARD
Partager cette news hippique :