le 13/12/2017 : Retour gagnant au monté de Val Royal
Vincennes proposait ce mercredi un intéressant groupe 3 au monté sur les 2175 mètres de la grande piste avec le prix Auguste François qui a vu la victoire de Val Royal.
Val Royal au bout du suspens
Un match à trois était attendu par les turfistes dans ce sommet du jour dans le temple du trot avec trois chevaux nettement détachés au betting avec la lauréate cet hiver du semi-classique prix Reynold Ulka des Champs, Alpha Saltor, dauphin de Véloce du Bannet dans le prix Paul Buquet, et en enfin le vainqueur du Grand National du Trot 2015 Val Royal qui faisait son retour dans la discipline. La course en aura décidé autrement avec dans la ligne d'arrivée un match à eux pour la victoire qui aura opposé Val Royal à la spécialiste du parcours Valse de Rêve, tous deux luttant avec courage jusqu'au bout. Si un dead-heat entre eux auraient récompensé ce superbe duel, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire aura su prendre le plus court des avantages sur la jument et signe ainsi un second succès dans la discipline après le prix Djerid le 15 janvier dernier où il devançait déjà notamment Valse de Rêve.
Alpha Saltor méritant troisième
Se retrouvant en net retrait des premiers pour aborder la montée, Alpha Saltor aura su tracer un très bel effort qu'il aura poursuivi tout au long des 700 derniers mètres du parcours et a pu venir chercher une nette troisième place face à Volcan de Bellande. Petite déception pour Ulka des Champs qui après avoir été rapidement vue à l'attaque n'aura pu que conserver la cinquième place face à Américaine et Be Mine de Houelle. Pour son coup d'essai dans la discipline à 10 ans, le récent vainqueur du GNT 2017 Tiger Danover n'aura jamais été en mesure de se montrer dangereux et termine en dernière position de ce groupe 3.
Arrivée du prix Auguste François :
- 1 : 12.Val Royal - E. Raffin
- 2 : 8.Valse de Rêve - G. Martin
- 3 : 11.Alpha Saltor - M. Abrivard
- 4 : 4.Volcan de Bellande - Mlle N. Hardy
- 5 : 10.Ulka des Champs - A. Barrier
Partager cette news hippique :