le 01/04/2018 : La première pour Bébert Express
Départ du Trophée Vert ce dimanche sur la piste de Carpentras pour une première étape qui a souri à son favori Bébert Express.
Bébert Express intraitable dans la ligne droite
Fils de Ténor de Baune, vainqueur du prix d'Amérique 1991 où il s'était présenté invaincu en compétition, et entraîné comme lui par Jean-Baptiste Bossuet, Bébert Express découvrait ce dimanche ce circuit du Trophée Vert, le tour de France des pistes en herbe, et si par le passé il s'est déjà imposé à plusieurs sur cette surface aussi bien attelé que monté, il aura pleinement confirmé ce dimanche ses prédispositions à cette surface. Bien engagé au premier échelon, il a su en tirer bénéfice en signant un très bon départ pour venir rapidement s'installer en tête de la course. Une position qu'il aura toutefois dû céder sous l'offensive de Bad Julry. Ce n'était que pour mieux repasser à l'offensive dans la ligne d'arrivée et reprenant alors rapidement le meilleur il n'aura pas lâché le morceau jusqu'au poteau pour repousser l'offensive de Utile Lebel signer cette victoire de choix.
L'outsider Un Diable Blanc pimente les rapports
Si Utile Lebel n'a pu venir à bout de la résistance de Bébert Express, il n'en réalise pas moins une performance de choix à 10 ans, lui qui rendait la distance de 25 mètres à son cadet. Bad Julry n'aura pu lui contenir Bébert Express mais n'en aura pas pour autant craqué, ne perdant la deuxième place que dans les derniers mètres de course. Quatrième place pour le gros outsider Un Diable Blanc devant Allegro Nonantais. A noter la disqualification du très en vue Avenir de Blay alors qu'il revenait sur la tête de course et s'annonçait dangereux, lui qui s'élançait depuis le troisième échelon. Le Trophée Vert nous donne maintenant rendez-vous le dimanche 15 pour la deuxième des trois étapes de ce mois d'avril avec la piste de Chambray-les-Tours.
Arrivée de la 1ère étape du Trophée Vert :
- 1 : 5.Bébert Express - F.P. Bossuet
- 2 : 8.Utile Lebel - A. Honoré
- 3 : 1.Bad Julry - J.P. Gauvin
- 4 : 11.Un Diable Blanc - Th. Viet
- 5 : 10.Allegro Nonantais - D. Bekaert
Partager cette news hippique :