le 16/05/2018 : Le grand numéro de Fado du Chêne
Premier sommet pour la génération des trois ans au trot monté, le Saint-Léger des Trotteurs se disputait ce mercredi à Caen et a confirmé la prise de pouvoir de Fado du Chêne.
Des frayeurs mais la victoire pour Fado du Chêne
Comme souvent avec ce premier groupe 1 au monté pour les 3 ans, les disqualifications auront été nombreuses comme les rebondissements d'ailleurs et à commencer pour son favori Fado du Chêne qui venait de faire forte impression dans le prix Hémine à Vincennes. En effet le talentueux représentant de la casaque de Claude Guedj s'est élancé sur un temps de galop et son jockey Paul Philippe Ploquin aura dû complètement le reprendre pour in-extremis le remettre dans de bonnes allures, se retrouvant bon dernier et concédant de nombreux mètres dans la mésaventure. Un handicap qui semblait d'autant plus insurmontable qu'en tête le nouveau venu dans la discipline Feeling Cash avait pris la poudre d'escampette et était encore très nettement détaché au moment d'aborder le dernier tournant. Celui-ci allait pourtant se montré fautif et Fado du Chêne qui était revenu sur l'avant du peloton a pu alors s'emparer des commandes de la course dans le tournant final et a bien prolonger son effort. Il était tout de même temps pour lui que le poteau arrive, se raccourcissant dans ses allures et frôlant une nouvelle faute. La performance n'en est pas loin remarquable pour Fado du Chêne qui confirme sa position de leader de la promotion sous la selle et empoche un premier succès en groupe 1.
Les places du podium pour Fiorella de Ted et Ferreteria
Dans un peloton décimé par pas moins de dix disqualifications parmi les 18 protagonistes de ce Saint-Léger des Trotteurs 2018, Fiorella de Ted a fourni une bonne fin de course pour venir s'emparer surement du premier accessit sans toutefois pouvoir menacer Fado du Chêne. Seule à être parvenue à ce jour à devancer Fado du Chêne en compétition avec sa victoire dans le prix de Cholet, Ferreteria bien que rapidement bien placée ne sera pas montrée aussi convaincante ce mercredi en ne pouvant suivre l'accélération du futur lauréat et elle doit se contenter de la troisième marche du podium devant Favori de Fourches et First Daidou.
Arrivée du Saint-Léger des Trotteurs 2018 :
- 1 : 16.Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin
- 2 : 17.Fiorella de Ted - Mlle M. Bacsich
- 3 : 18.Ferreteria - M. Abrivard
- 4 : 7.Favori de Fourches - J. Vanmeerbeck
- 5 : 13.First Daidou - R. Derieux
Partager cette news hippique :