le 30/08/2018 : Etonnant remporte son groupe 2
Etonnant a confirmé les promesses du printemps en remportant ce jeudi à Vincennes son groupe 2 à l'occasion du semi-classique prix Legoux-Longpré.
Deuxième succès en 3 sorties au monté pour Etonnant
Ils n'étaient que huit au départ de ce groupe 2 sur 2850 mètres et rapidement un premier coup de théâtre avec la disqualification dès les premiers mètres de course de la très en vue Darlhey du Rib qui restait sur une très bonne troisième place dans le prix Hervé Céran-Maillard. Lui bien mieux parti, le favori Etonnant a pu rapidement s'installer aux commandes de la course et a pu imprimer son train devant un petit peloton en file indienne. Alors que le danger se précisait avec Durzie se rapprochant à grandes enjambées, Yoann Lebourgeois ne manquait pas de ressources avec Etonnant qui est reparti sous l'attaque. Durzie tentait bien de s'accrocher mais aura finalement dû laisser s'échapper tout espoir de victoire en perdant de nombreuses longueurs sur un long temps de galop. En début de ligne d'arrivée Etonnant repartait de plus belle pour filer vers un très facile succès, son premier en groupe 2, lui qui après des débuts victorieux dans cette discipline du trot monté lors du prix de Ploërmel le 9 juin dernier avait pris la cinquième place du prix du Président de la République de Elladora de Forgan dont il était le favori.
Bonne rentrée de Dynasty Peji; Durzie laisse des regrets
Absent depuis le 25 février et sa disqualification dans le prix Paul Bastard de Dexter Fromentro, Dysnaty Peji réalise une bonne rentrée en s'emparant en retrait du lauréat de la deuxième place devant Exotica de Retz. Remise in-extremis dans de bonnes allures par Alexandre Abrivard, Durzie a remarquablement fini et il s'en est fallu de peu pour que la fille de Jag de Bellouet ne vienne souffler la quatrième place sur Daytona Jet. Dans le sillage de Etonnant durant le parcours, El Diablo d'Aut a coincé dans le final et termine en retrait au dernier rang de ce semi-classique où Dedicate of Citrus a été disqualifiée dès les premiers mètres de course à l'image de Darlhey du Rib.Arrivée du prix Legoux-Longpré 2018 :
- 1 : 5.Etonnant - Y. Lebourgeois
- 2 : 2.Dynasty Peji - D. Bonne
- 3 : 6.Exotica de Retz - Mme D. Beaufils-Ernault
- 4 : 4.Daytona Jet - D. Thomain
- 5 : 7.Durzie - A. Abrivard
Partager cette news hippique :