le 05/11/2018 : Prix Reynolds : Vrai Voyou démarre fort son meeting
Après le quinté avec la victoire de Lover Face dans le prix d'Arcachon, Vincennes proposait ce lundi un semi-classique au trot monté avec les 2175 mètres du prix Reynolds qui ont permis à Vrai Voyou de débbuter son meeting d'hiver par un succès de choix.
Vrai Voyou décroche son deuxième groupe de l'année
Un groupe 2 qui avait pour principal attraction la présence de Bugsy Malone qui effectuait là des débuts attendus sous la selle et était d'entrée de jeu placé en position de favori par les turfistes dans l'espoir de voir ce talentueux trotteur marcher dans les pas de ses compagnons d'entrainement Traders et Arlington Dream, deux références de la discipline. Une première plutôt réussie pour le vainqueur du Trophée Vert 2018 qui après avoir évolué en début de parcours en épaisseur est revenu prendre la tête au principal animateur Val Royal mais si Bugsy Malone aura fait ainsi illusion pour la victoire, il n'aura pu tenir tête dans le dernier tournant à l'offensive de Vrai Voyou. Ce dernier prolongeant bien son effort pour s'assurer dans la ligne d'arrivée un avantage décisif et décrocher ce semi-classique. Une belle récompense pour un Vrai Voyou qui a multiplié les places sur le podium cette année en ayant eu notamment la malchance de tomber à maintes reprises sur Arlington Dream et remportant là son deuxième succès de l'année 2018 après le prix du Pontavice de Heussey le 18 février dernier sur ce même parcours des 2175 mètres de la grande piste.
Retour au monté convaincant pour Virgious du Maza
Vainqueur du prix de Londres 2015, la course phare sous la selle sur l'hippodrome d'Enghien, Virgious du Maza faisait ce lundi son grand retour au monté, lui qui n'avait pas été revu dans cette discipline depuis le mois d'avril 2017 et restait sur une décevante série de quatre disqualifications. Un retour plus que réussi pour le pensionnaire de Sébastien Ernault qui a fourni une belle fin de course pour venir s'emparer d'une très nette deuxième place. Bugsy Malone quant à lui aura su sauvegarder de justesse la troisième marche du podium sous la pression d'Une Sérénade qui a très bien fini tout à l'extérieur de la piste. Une troisième place pour ses débuts au monté qui a vacillé le temps d'une enquête sur ses allures à l'issue de laquelle Bugsy Malone a été maintenu. Tenant du titre de ce prix Reynolds, Ulka des Champs devant cette année se contenter de la cinquième place en retrait dans cette épreuve où Union de Bellande et Véloce du Banney ont été disqualifiés et où Dragon d'Avril avait été déclaré non-partant.
Arrivée du prix Raynolds 2018 :
- 1 : 6.Vrai Voyou - A. Lamy
- 2 : 4.Virgious du Maza - D. Bonne
- 3 : 9.Bugsy Malone - Y. Lebourgeois
- 4 : 8.Une Sérénade - E. Raffin
- 5 : 7.Ulka des Champs - M. Abrivard
Partager cette news hippique :