le 08/11/2018 : Etonnant intraitable dans le prix Olry-Roederer
Après le prix Legoux-Longpré à la fin du mois d'août, Etonnant a ajouté un second semi-classique sous la selle à son palmarès avec ce jeudi à Vincennes le prix Olry-Roederer.
Ils n'étaient plus que sept au départ de ce groupe 2 au trot monté sur les 2850 mètres de la grande piste après malheureusement le forfait pour boiterie de la pensionnaire d'Emilie Le Beller Evidence Roc. En position de favori Etonnant qui y découvrait un engagement de choix au premier échelon et sur un parcours de tenue comme il les aime. Une position qu'il a pleinement confirmé et assumé en prenant rapidement le train à son compte, imposant un train sélectif à l'épreuve. Pour aborder la ligne droite finale ne restait plus qu'Etoile de Bruyère pour tenir le rythme et si la fille de Kenor de Cossé a semblé alors pouvoir croquer le favori Etonnant, celui-ci n'a fait qu'avancer sous son attaque et lui a surement tenu tête jusqu'au poteau. Une belle victoire pour le fils du crack Timoko et de la championne Migraine qui permet à son jockey Yoann Lebourgeois de glaner un succès supplémentaire dans le match l'opposant à Jean-Michel Bazire dans la course au Sulky d'Or.
Même si elle n'aura finalement pas pu s'imposer Etoile de Bruyère s'empare d'une très belle deuxième place, loin devant Ekeren qui après avoir pisté le futur vainqueur durant tout le parcours aura dû se résoudre à le laisser filer dans le dernier tournant et s'assurer la troisième place. Quatrième place plus en retrait encore pour Exotica de Retz devant la double lauréate de groupe 1 et co-favorite Elladora de Forgan qui après le forfait d'Evidence Roc s'élançait seule aux 25 mètres et n'a jamais pu faire illusion.
Arrivée du prix Olry-Roederer 2018 :
Partager cette news hippique :