le 15/12/2018 : Nouveau quinté pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire
Après notamment les très belles victoires de Blé du Gers et Bel Avis, encore une fois l'entrainement de Jean-Michel Bazire à l'honneur dans ce meeting d'hiver avec ce samedi le courageux succès de Abydos du Vivier.
Ils n'étaient plus que quatorze au départ de ce prix de Saint-James après le forfait de Glen Ord Superb. Un 2100 mètres qui se sera longtemps joué par relais en tête de la course avec en premier lieu Best du Hauty, le plus prompt derrière les ailes de l'autostart. Des relais qui ont pris fin par la venue au commandement du favori Abydos du Vivier à l'approche de la montée. Repoussant avec autorité l'offensive de Cicéro Noa, Abydos du Vivier a pris ses distances à la sortie du dernier tournant mais n'avait pas gagné pour autant avec la très belle fin de course de Lover Face. Courageux en diable, Abydos du Vivier a toutefois su répondre à l'attaque et est parvenu à conserver le meilleur jusqu'au passage du poteau. Abydos du Vivier remportant le second quinté de son carrière mais aussi le deuxième succès dans son meeting d'hiver après s'être imposé lors de la réunion d'ouverture lors du prix de Soulac.
Déjà vainqueur sur ce parcours du prix d'Arcachon le mois dernier, Lover Face a bien failli décroché un deuxième succès en quinté dans ce meeting mais se sera donc heurté à un remarquable Abydos du Vivier. A défaut Lover Face poursuit sa moisson de bons résultats à ce niveau, terminant pour la treizième fois dans la bonne combinaison d'un quinté en 23 tentatives. Absente depuis sa victoire à Enghien dans le prix du Parc des Princes le 1er août dernier, Titty Jepson a réalisé une très plaisante rentrée et s'empare de la troisième place non loin des deux concurrents en lutte pour la victoire. Plus en retrait la quatrième place revenant à Ustang Ludois devant Best du Hauty. Après s'être attaqué au futur vainqueur Cicero Noa a très nettement baissé de pied pour finir, concluant au septième rang entre Baraka de Bellou et la très belle note de ce prix Saint-James Be Bop Haufor.
Partager cette news hippique :