le 22/12/2018 : Coach Franbleu poursuit sa moisson
Une nouvelle victoire et assurément la plus belle de ce début de meeting pour Coach Franbleu qui a très surement dicté sa loi dans le quinté du jour le prix Constant Hervieu.
Quatrième succès du meeting pour Coach Franbleu
Quartorze concurrents au départ de ce groupe 3 sur 2700 mètres avec un Captain Sparrow rapidement bien placé et qui a pu venir s'installer au commande de la course. Au sulky du très en forme Coach Franbleu en remplacement de Yoann Lebourgeois sur la touche, Jean-Michel Bazire aura eu le nez creux en choisissant de faire l'effort avec un train peu sélectif pour venir sur la tête dans la descente et relayer en pôle position du peloton Captain Sparrow. Menant la course à sa guise avec un début de peloton en file indienne, Coach Franbleu est facilement reparti dans le finale pour signer un net succès. Pour le pensionnaire de Franck Leblanc il s'agit d'une déjà quatrième victoire dans ce meeting d'hiver après le prix du Dorat lors de la réunion d'ouverture ainsi qu'au mois de novembre le prix d'Argentan et le prix de Quimper, lui qui s'est également classé second de Clédère de l'Airou dans le prix de Crécy-la-Chapelle le 9 décembre dernier.
Direct Way et Delloro Védaquais pas à la fête
La deuxième place revient elle au 5 ans Dragon des Racques devant un Clack Sotho renouant avec les bonnes performances. Captain Sparrow complétant la bonne combinaison du Multi tandis que Cocktail Julino en fait autant pour celle du quinté en devançant sur le fil Bad Boy du Dollar. Après la faute de Arlington Dream dans l'important prix Jules Lemonnier alors qu'il semblait avoir la course à sa merci, la réussite n'aura également pas été du côté de Philippe Allaire dans ce prix Constant Hervieu avec les très appuyés au betting Direct Way et Delloro Védaquais. Ce dernier commettant la faute en début de ligne droite alors qu'il cherchait le passage tandis que Direct Way s'est lui retrouvé piégé à l'arrière-garde et s'il aura bien tenté de faire l'effort en épaisseur nez au vent, la tâche s'est révélée trop dure dans cette course qui s'est jouée entre les chevaux rapidement bien placés.
Partager cette news hippique :