le 12/01/2019 : Gotland poursuit sa route vers le Critérium des Jeunes
Toujours invaincu, Gotland a pleinement réussi son test sur les 2700 mètres de la grande piste et confirme son statut de meilleur poulain à l'approche du premier groupe 1 pour la génération.
Sixième victoire pour l'invaincu Gotland
Comme souvent dans les belles épreuves pour les petits champions en herbe Philippe Allaire ne manquait pas de représentants dans ce groupe 2 avec tout simplement quatre des douze protagonistes de ce prix Maurice de Gheest dont il a gagné la bagatelle de quatre des cinq dernières éditions et en est le tenant du titre avec Feeling Cash. Si cela s'est mal passé pour l'un de ses représentants avec la faute dès les premiers mètres de course de Granon Védaquais. Les trois seront quant à eux très bien partis et ont pu s'emparer des premières places avec en tête de l'épreuve Gatsby Perrine. Une course que les Allaire n'auront pu toutefois cadenasser, cela sous l'impulsion d'un Galactic qui a fait le forcing en épaisseur pour venir dans la descente prendre la tête. En haut de la montée le favori Gotland passait toutefois à la contre-offensive et a pris résolument le meilleur pour ensuite contrôler les attaques et s'imposer de peu mais surement. Gotland remportant ainsi sa sixième victoire en autant de sorties et réussissant parfaitement sa première sur ce classique parcours des 2700 mètres de la grande piste qui sera aussi celui du prix Compte Pierre de Montesson, le Critérium des Jeunes, le dimanche 17 février prochain.
La hiérarchie pleinement confirmée
Comme le 21 décembre dernier dans le prix Emmanuel Margouty le pensionnaire de Frédéric Prat Général du Parc est venu empêcher un podium 100% Philippe Allaire en s'emparant du premier accessit devant Gatsby Perrine et Get Happy. On retrouve ainsi les mêmes quatre premiers et dans le même ordre que lors du premier semi-classique pour les poulains de cette génération. Galactic quant à lui se sera courageusement défendu pour finir mais a tout de même vu la cinquième place lui échappé sur le fil au profit de Gospel de Bailly et Jean-Michel Bazire. Dimanche au tour des meilleurs pouliches de se tester sur ce tracé des 2700 mètres à un peu plus d'un mois du grand rendez-vous avec le prix Gélinotte.
Arrivée du prix Maurice de Gheest 2019 :
- 1 : 12.Gotland - E. Raffin
- 2 : 9.Général du Parc - A. Abrivard
- 3 : 10.Gatsby Perrine - A. Barrier
- 4 : 8.Get Happy - J.Ph. Monclin
- 5 : 2.Gospel de Bailly - J.M. Bazire
Partager cette news hippique :