le 26/01/2019 : Cleangame toujours plus haut
Le prix du Luxembourg aura tourné à la formalité pour Cleangame qui a survolé le final de ce très relevé groupe 3 de veille de Grand Prix d'Amérique.
Alors que Sharon Gar et Dijon se montraient eux bien plus véloces derrière les ailes de l'autostart et se sont relayés en tête en début de parcours, le grand favori Cleangame et Jean-Michel Bazire se seront élancés bien plus prudemment dans ce 2100 mètres autostart malgré son bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Un handicap que Cleangame aura rapidement effacé en prenant le wagon de la troisième épaisseur pour revenir sur la tête de la course qu'occupait alors son compagnon d'entrainement Abydos du Vivier, auteur d'un remarquable départ avec son 15 derrière les ailes de la voiture. Le reste aura tourné à la formalité pour Cleangame qui a repris un départ dans la ligne d'arrivée pour s'imposer dans un canter. Une déjà deuxième victoire en groupe 3 en cette année 2019 pour un Cleamgame auteur d'une déjà très impressionnante moisson en 2018 pour sa première année dans les boxes de Jean-Michel Bazire où il a notamment survolé de toute une classe le Grand National du Trot.
Après avoir été très malheureux lors du Grand Prix de Belgique et dans le Grand Prix de Bourgogne où il n'a pu décrocher son ticket pour le Grand Prix d'Amérique Cash Gamble se trouve une belle compensation en s'emparant du premier accessit devant le triple vainqueur au niveau groupe 1 Dijon. La quatrième place étant prise par l'italienne Sharon Gar devant un Abydos du Vivier qui poursuit son superbe meeting d'hiver, lui qui venait de remporter un des beaux quintés du meeting, le prix de Brest. Valchiria Op, en début de parcours, et Virgious du Maza, alors qu'il venait de fourni un important effort pour revenir sur la tête, sont les deux seuls concurrents de ce prix du Luxembourg 2019 à avoir commis la faute durant le parcours.
Arrivée du prix du Luxembourg :
1 : 2.Cleangame - Jean-Michel Bazire 2 : 5.Cash Gamble - Franck Nivard 3 : 7.Dijon - Romain Derieux 4 : 4.Sharon Gar - Jean-Philippe Monclin 5 : 15.Abydos du Vivier - Nicolas BazirePartager cette news hippique :