le 01/03/2019 : Viking d'Hermès roi de Cagnes
Toujours aussi redoutable sur cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Viking d'Hermès y a enregistré ce vendredi un nouveau succès en s'imposant dans le quinté du jour le prix de Stockholm.
Après sa victoire dans le prix Une de Mai et sa troisième place du prix Grâce Ducal où il n'aura été devancé que par deux concurrents qui s'élancaient 25 mètres devant lui, Viking d'Hermès poursuit donc son sans-faute dans les quintés qu'il a découvert sur le tard. Faisant l'effort nez en vent en troisième épaisseur à l'approche du dernier tour de piste, Viking d'Hermès a pu prendre le contrôle de l'épreuve et ne l'aura ensuite plus lâché, repoussant pour cela l'offensive de l'un de ses principaux rivaux au betting Colonel Bond avant de bien repartir en début de ligne et garder le meilleur jusqu'au poteau. Viking d'Hermès obtenant ainsi son troisième succès dans ce meeting d'hiver cagnois et le huitième sur cette piste où il excelle cela en seulement 13 tentatives.
Si Viking d'Hermès a une nouvelle fois répondu présent ce n'est pas le cas de ces principaux rivaux annoncés avec Colonel Bond rentrant dans les rangs pour se contenter de la huitième place tandis que Bolt a lui perdu toutes chances sur faute dès les premiers mètres de course. Bon comportement en revanche pour Aprion qui avec sa deuxième place réalise sa meilleure prestation depuis son arrivée dans les boxes de Yannick-Alain Briand en début d'année. La troisième place revenant à l'une des trois pensionnaires de Nicolas Ensch au départ à savoir Athéna des Ravaux qu'il menait. Longtemps en queue de peloton Auch pour sa première à Cagnes-sur-Mer a signé une très belle ligne droite, revenant de loin arracher la quatrième place à Carlo de Carsi et Créature Castelets.
Arrivée du prix de Stockholm :
- 1 : 15.Viking d'Hermès - D. Bekaert
- 2 : 14.Aprion - Y.A. Briand
- 3 : 7.Athéna des Ravaux - N.Ensch
- 4 : 14.Auch - Ch.J. Bigeon
- 5 : 1.Carlo de Carsi - G. Gelormini
Partager cette news hippique :