le 23/03/2019 : Un groupe 2 pour Daïda de Vandel
Premier groupe du printemps sur l'hippodrome de Vincennes, le prix Louis Forcinal a vu Daïda de Vandel se jouer des favoris pour remporter son groupe.
Dans ce semi-classique au monté sur 2700 mètres un possible match était attendu entre deux gagnants en groupe 1 cet hiver : le vainqueur du prix de l'Île-de-France et troisième du Cornulier Dexter Fromentro face à la lauréate du prix des Centaures Evangelina Blue. Daïda de Vandel en aura décidé tout autrement et y a ajouté la manière, s'imposant pratiquement de bout en bout dans cette épreuve en repartant de plus belle dans la ligne droite après avoir assuré le train en tête de la course. Auteur d'un bon meeting d'hiver avec notamment sa victoire dans le prix Roxane Griff ou sa deuxième place de la toute bonne Daélia de Vandel, Daïda de Vandel franchi un nouveau palier en s'imposant dans ce groupe 2.
Quant au match entre les classiques Dexter Fromentro et Evangelina Blue il aura bien eu lieu et a même été indécis jusqu'au poteau mais pour la deuxième place et c'est finalement Dexter Fromentro qui malgré son parcours nez au vent en deuxième épaisseur aura su résister du minimum à Evangelina Blue. Dynamite Marceaux prenant la quatrième place devant Dragon du Fresne et Exciting Lady dans ce prix Louis Forcinal.
Arrivée du prix Louis Forcinal 2019 :
- 1 : 3.Daïda de Vandel - A. Abrivard
- 2 : 8.Dexter Fromentro - C. Levesque
- 3 : 5.Evangelina Blue - M. Mottier
- 4 : 2.Dynamite Marceaux - A. Barrier
- 5 : 9.Dragon du FresneM. Abrivard
Partager cette news hippique :