le 03/04/2019 : Bahia Quesnot au départ de l'Olympiatravet
Une belle satisfaction pour Junior Guelpa et Bahia Quesnot qui vont pouvoir jouer les ambassadeurs du trot français à Aby à Göteborg le 27 avril prochain dans l'Olympiatravet.
Ayant toujours montré des moyens et notamment lors du Grand National du Trot 2016 où seule le champion Aubrion du Gers l'a devancé lors de la finale, Bahia Quesnot a retrouvé ses ailes cet hiver dans le sud de la France sous l'entrainement de Junior Guelpa. Ces derniers mois la fille de Scipion du Goutier y a même pris une autre dimension en sortant une performance de choix dans le Grand Prix de Belgique où en dépit d'un parcours peu avantageux elle est parvenue après la disqualification de Bélina Josselyn à s'emparer de la deuxième place derrière Bird Parker.
Une performance de premier plan qui n'est pas restée sans lendemain puisque après avoir pris part au Grand Prix d'Amérique ainsi qu'au Grand Prix de Paris (7ème), elle a fini par obtenir cette fois une belle place en groupe 1, cela à domicile en se classant au troisième rang du Critérium de Vitesse Nice-Matin derrière le crack Readly Express et Dijon. Une belle consécration lui valant ainsi une invitation des instances de l'hippodrome d'Âby pour prendre prendre le samedi 27 avril prochain à cet Olympiatravet, un groupe 1 disputé sur 2140 mètres autostart où elle pourrait peut-être retrouvé Readly Express même si le programme du phénomène de Timo Nurmos n'est pas encore complètement défini, lui qui doit prendre sa retraite de la compétition à la fin du mois de mai l'issue de l'Elitloppet.
Partager cette news hippique :