le 26/05/2019 : Dijon et Aubrion du Gers à l'honneur dans l'Elitloppet
Triomphe tricolore dans la reine des courses suédoises avec les deux premières places de cet Elitloppet revenant à Dijon et Aubrion du Gars dans une édition marquée par le forfait de Readly Express.
Readly Express forfait pour ses adieux à la compétition
Une finale de l'Elitloppet qui a connu un très gros rebondissement avec le forfait dans les toutes dernières minutes précédent le départ de son deuxième favori Readly Express qui malheureusement connaissait des problèmes de cadencement, son entourage ayant sagement préféré le déclaré non-partant. Une mauvaise nouvelle pour ce vainqueur du Grand Prix d'Amérique 2018 qui était l'une des grandes attractions pour sa première participation à l'Elitloppet d'autant qu'il faisait là ses adieux à la compétition.
Dijon résiste à Aubrion du Gers
Après ce forfait de taille un match était attendu entre Propulsion, bien décidé à remporter son Elitloppet après avoir seulement été devancé par le crack Timoko et Ringostarr Treb lors des deux dernières éditions de ce groupe 1, et le pensionnaire de Jean-Michel Bazire Aubrion du Gers, impressionnant de facilité lors de son succès dans la deuxième batterie qualificative. Deux champions qui se seront fait voler la vedette par le représentant de Romain Derieux Dijon qui à l'image de Timoko en 2018 a réalisé un départ volant pour parvenir à prendre de vitesse Aubrion du Gers et s'installer aux commandes de l'épreuve. Dijon qui a pu ensuite contrôler la course à sa guise et est bien reparti dans la ligne d'arrivée. Aubrion du Gers a fini en trombe son parcours mais n'a pu remonter Dijon qui a repoussé l'offensive et décroche là la plus belle victoire de sa carrière. La troisième place revenant à Makethemark devant Propulsion. A noter que Bahia Quesnot n'a pu se qualifier dans la première batterie dominée par Readly Express ainsi que la faute et la disqualification du second atout de Jean-Michel Bazire Looking Superb lors de la finale.
Arrivée de l'Elitloppet 2019 :
Partager cette news hippique :