le 07/10/2019 : Premier arc pour Pierre-Charles Boudot
Le 98ème Qatar prix de l'Arc de Triomphe a rendu son verdict ce dimanche à Paris-Longchamp avec Waldgeist venu éteindre les espoirs de nombreux supporteurs de la grande favorite Enable.
Waldgeist prive Enable d'un triplé historique
Tout comme il y a quelques années Trêve, la reine Enable ne sera elle non plus pas parvenue à signer le premier triplé de l'histoire dans le prix de l'Arc de Triomphe, la crack de John Gosden a trouvé plus forte qu'elle ce dimanche avec le pensionnaire d'André Fabre Waldgeist. Enable qui avait repoussé pourtant avec autorité les attaques de ses cadets les redoutable Japan et Sottsass dans la ligne droite finale de ce groupe 1 mais elle n'aura aura ensuite rien pu faire pour contenir la fin de course de Waldgeist irrésistible qui obtient à 5 ans la consécration après avoir dû se contenter de la quatrième place l'an passé. Tombé sur deux aînés de talent Sottsass n'aura pas démérité avec sa troisième place, le brillant vainqueur au printemps du prix du Jockey Club donnant déjà rendez-vous à l'an prochain avec l'annonce faite par son metteur au point Jean-Claude Rouget qu'il reste à l'entrainement à 4 ans. Sottsass qui devance à la lutte Japan et plus largement la compagne d'entrainement de ce dernier Magical, cinquième en retrait.
Cinq groupes remportés par Pierre-Charles Boudot dans ce weekend de l'Arc de Triomphe
Pour Pierre-Charles Boudot c'est une superbe consécration, lui qui décroche une première victoire dans cette course au sommet et cela qui plus est avec son cheval de cœur Walgeist. Cela vient en prime couronné pour lui un weekend exceptionnel entamé samedi avec ses victoires dans les groupes 2 prix Dollar, Daniel Wildenstein et Chaudenay avec Skaletti, The Revenant et Technician qu'est venu parfaire une réunion dominicale l'avant vu s'imposer dans deux groupes avec outre l'Arc le succès de One Master dans le Qatar prix de la Forêt.
Partager cette news hippique :