le 21/11/2019 : Quinté du jour : le dernier mot aux attentistes
Vincennes accueillait la réunion principale de ce jeudi avec en quinté les 2700 mètres du prix de Sillé Le Guillaume qui ont permis à Bryssel de faire une entrée gagnante dans ce meeting d'hiver.
Première victoire en quinté pour Bryssel
Dans ce quinté du jour un match était attendu entre deux 7 ans en pleine réussite actuellement avec d'un côté Classic Haufor et de l'autre un Cocktail Desbois venant de réaliser une prestation de premier choix dans l'étape de Nantes du Grand National du Trot remporté par Cleangame. Deux concurrents que l'on a vu vite dans la bataille avec tout d'abord Cocktail Desbois aux commandes et qui aura longtemps l'offensive de Brut de la Cote avant de lui céder la tête de l'épreuve puis Classic Haufor, rapproché lui en progression avant de passer à l'offensive dans la montée en épaisseur. Le vainqueur était ailleurs que ces deux favoris avec un Bryssel longtemps vu à l'arrière-garde après son hésitation au départ mais qui a pu ensuite se faire ramener vers l'avant de la course avant de créer la décision dans la ligne droite. Absent depuis sa rentrée fin septembre en Suède, Bryssel fait une entrée fracassante dans ce meeting d'hiver et remporte son premier quinté.
Visitor et Classic Haufor complètent le Tiercé du jour
Alors que dans quelques semaines il sera atteint par la limite d'âge pour courir en France, Visitor démontre qu'il a toujours l'envie et les moyens en décrochant une belle deuxième place pour son retour à Vincennes, un classement identique à ses deux seules autres tentatives dans le temple du trot cette année, le prix de Beaumesnil et le prix Huberta. Après avoir longtemps tenté de conserver le meilleur, Classic Haufor doit finalement se contenter de la troisième place. Restant sur une quatrième place en Belgique dans le relevé Grand Prix de la Toussaint de Billie de Montfort sur l'hippodrome de Mons, Cyriel d'Atom pour son retour à Vincennes s'empare d'une bonne quatrième. Bon finisseur, Balzac de Souvigné bien que ferré est venu priver le favori Cocktail Desbois de la cinquième place de ce quinté.
Arrivée du prix de Sillé Le Guillaume 2019 1 : 3.Bryssel - Björn Goop 2 : 9.Visitor - Gabriele Gelormini 3 : 12.classic Haufor - Charles-Julien Bigeon 4 : 14.Cyriel d'Atom - Franck Nivard 515.Balzac de Souvigné - Michel LenoirPartager cette news hippique :