le 21/12/2019 : Deuxième groupe 2 du meeting pour Clegs des Champs
Après les 2 ans et la confirmation des moyens d'Helgafell dans le prix Emmanuel Margouty, Vincennes proposait ce samedi un deuxième semi-classique avec cette fois du monté pour le prix Jules Lemonnier brillamment remporté par Clegs des Champs.
Clegs des Champs impérial dans le final
A désormais seulement un mois du prix de Cornulier qu'il va tenter de remporter pour la deuxième fois, Traders passait un test important dans ce prix Jules Lemonnier, un 2175 mètres grande piste où il affrontait les deux actuels meilleurs hongres de la discipline Clegs des Champs et Vertige de Chenu. Parti sur une hésitation, Traders a été heureusement remis aussitôt dans de bonnes allures et cela ne l'aura pas empêché de réaliser un très bon départ pour s'installer en tête dès la descente. Menant légèrement détaché du reste du peloton, Traders était toujours bien en tête pour aborder le tournant final mais sous la pression d'un Clegs des Champs qui dans la ligne droite n'aura pas mis longtemps pour prendre irrésistiblement l'ascendant sur son prestigieux rival. Clegs des Champs remportant là un déjà deuxième groupe 2 dans ce meeting d'hiver après le prix Paul Buquet le 28 novembre dernier.
Prometteurs débuts au trot monté pour Eros du Chêne
En troisième position dans le tournant final mais quelque peu pris de vitesse par Traders et Clegs des Champs, Vertige de Chenu se sera ensuite bien relancé pour venir chercher à la corde la deuxième place et renouer ainsi avec les bons résultats après ses disqualifications des prix Paul Buquet et Auguste François. Pour ses débuts dans cette discipline du trot monté Eros du Chêne est à créditer d'un remarquable comportement avec une troisième place devant la lauréate du prix des Centaures Evangelina Blue longtemps vue à l'arrière-garde. Déception pour Traders qui outre de n'avoir rien pu faire pour contenir Clegs des Champs a ensuite cédé sous les autres attaques, devant finalement se contenter de la cinquième place devant Volcan de Bellande et Vivier de l'Oison qui ont terminé en net retrait.
Arrivée du prix Jules Lemonnier 2019 :
- 6.Clegs des Champs - David Thomain
- 5.vertige de Chenu - Eric Raffin
- 1.Eros du Chêne - Paul-Philippe Ploquin
- 3.Evangelina Blue - Mathieu Mottier
- 7.Traders - Yoann Lebourgeois
Partager cette news hippique :