le 09/01/2020 : Elsa de Belfonds reine de Cagnes
Un succès de prestige à mettre à l'actif d'Elsa de Belfonds qui a très facilement fait la différence ce jeudi dans le convoité prix de la Côte d'Azur.
Elsa de Belfonds toujours aussi redoutable à Cagnes-sur-Mer
Alors que Bryssel perdait du terrain sur faute en début de parcours et n'aura ensuite jamais été véritablement dans le coup, cela s'est bien mieux passé pour les deux autres principaux favoris de ce groupe 3 cagnois qui était également le quinté du jour. Ainsi Elsa de Belfonds se sera retrouvée rapidement aux commandes de la course tandis qu'aux 25 mètres Earl Simon a réalisé un départ volant pour rapidement intégrer le groupe de tête. Si par la suite Baby Lou Max est venu relayer en tête Ela de Belfonds, les positions sont restées figées jusqu'au final où malgré son parcours en épaisseur nez au vent Earl Simon est venu prendre le meilleur. Il n'aura toutefois rien pu faire contre l'offensive de Elsa de Belfonds qui après s'être décalée de la corde se sera montrée impériale dès la mi-ligne droite. Elsa de Belfonds enchaînant sur un deuxième succès dans ce meeting d'hiver de Cagnes après le prix Mage de la Mérité et poursuit son impressionnante moisson de très belle performance sur cette piste où déferrée des postérieurs elle n'est sortie qu'une seule fois des 3 premiers (4ème) en 14 tentatives.
Voltaire Giffont quatrième de ce prix de la Côte d'Azur comme l'an passé
Fer de lance de l'entrainement de Jarmo Niskanen et l'un des tous meilleurs "E" hexagonaux, Earl Simon a pris une méritoire deuxième place pour ses retrouvailles avec la piste de Cagnes-sur-Mer qu'il n'avait plus foulée depuis ses trois premières courses de sa carrière, toutes victorieuses. Deux favoris aux deux premières places mais des outsiders ensuite avec la troisième place revenant à Black d'Arjeanc, permettant à Nicolas Ensch de s'emparer de deux des trois premières places lui qui présentait également la gagnante, et surtout la quatrième place à près de 90/1 au PMU de l'italien Voltaire Giffont qui déjà a obtenu ce même classement dans cette épreuve l'an passé mais s'élançait alors au premier échelon. Récent vainqueur du Grand Prix d'Hiver sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat, Beppe Am confirme sa belle forme du moment en venant compléter la bonne combinaison du quinté.
Arrivée du prix de la Côte d'Azur 2020 :
- 7.Elsa de Belfonds - Nicolas Ensch
- 16.Earl Simon - Jarmo Niskanen
- 1.Black d'Arjeanc - Eric Raffin
- 10.Voltaire Giffont - Pipo Gubellini
- 8.Beppe Am - Franck Marty
Partager cette news hippique :