le 18/07/2020 : Classic Connection ne manque pas la cible
Présenté pour la première fois pieds nus depuis son retour en piste, Classic Connection n'a pas manqué de renouer avec la victoire à l'occasion du quinté de ce samedi à Enghien, le prix de Buenos-Aires.
Un deuxième quinté pour Classic Connection
C'est à une version fortement remaniée du prix de Buenos-Aires qui servait de support au quinté du jour, passant d'épreuve marathon avec ses 4150 mètres à un classique 2875 mètres. Désormais également fermé à 695 000€ de gains, pas de double tenant du titre Cleangame au départ mais tout de même un beau plateau de chevaux d'âge bien connus des quintéistes avec en position de favori le représentant de la casaque de Jean-Pierre Dubois Classic Connection. Confié ce samedi à David Thomain, Classic Connection a pu bénéficier d'un parcours de choix dans le sillage de Fakir du Lorault qui menait le wagon de la deuxième épaisseur aux côtés du grand animateur Diablo du Noyer. Sur une belle accélération ce dernier a tenté de semer ses rivaux dès l'entrée de la ligne droite mais une fois la voie ouverte, Classic Connection a pu se lancer à sa poursuite et sera venu très surement lui reprendre le meilleur. Classic Connection décrochant là son deuxième succès cette année après au mois de janvier le prix Jean-René Gougeon lors de la journée au sommet du Grand Prix d'Amérique de Face Time Bourbon.
Le Tiercé du jour complété par Bachar et Diablo du Noyer
Après avoir la victoire lui filer sous les sabots, Diablo du Noyer bien que très courageux aura finalement aussi perdu le premier accessit sur le fil, ajusté par un Bachar auteur d'une belle fin de course en pleine piste. Contrainte de faire l'effort en épaisseur dans le dernier passage en face pour revenir de l'arrière-garde, Freyja du Pont a tout de bonne fait bonne contenance jusqu'au bout et conserve la cinquième place derrière la pensionnaire de Pierre Belloche Divine Mesloise.
Arrivée du prix de Buenos-Aires 2020 :
- 1 : 4.Classic Connection - D. Thomain
- 2 : 3.Bachar - E. Allard
- 3 : 7.Diablo du Noyer - E. Raffin
- 4 : 2.Divine Mesloise - G. Gelormini
- 5 : 1.Freyja du Pont - M. Abrivard
Partager cette news hippique :