le 13/06/2021 : La Coupe : Iresine se teste face à Magny Court
Après le quinté du jour sur son toboggan des 1400m de la Nouvelle Piste, le prix Major Fridolin, Paris-Longchamp aura en sommet dominical La Coupe, un groupe 3 sur 2000 mètres que tenterons de décrocher notamment Magny Cours et le de plus en plus plaisant Iresine.
La Coupe : Magny Court et Algiers pour la casaque Godolphin
Remarquable troisième de la très convoitée Dubaï World Cup au mois de mars, [c]Magny Cours[/c] vise une nouvelle Coupe et cette fois celle de Paris-Longchamp, un hippodrome sur lequel il vient de se produire par deux fois depuis son retour de Dubaï avec moins de réussite en devant se contenter de la sixième place du prix Ganay et devancé de peu par [c]Reshabar[/c] dans le prix de Montretout le 24 mai dernier où il a tout de même fourni une très belle fin de course. Il conserve d'ailleurs la confiance du jockey maison Mickaël Barzalona qui aurait pu aussi être associé à l'autre représentant de la casaque Godolphin au départ et pensionnaire lui aussi d'André Fabre, le 4 ans [c]Algiers[/c]. Auteur d'une bonne année de 3 ans où après avoir gagné son Maiden il a franchi aussitôt un palier supplémentaire en remportant plaisamment sa Listed dans le prix Turenne à Saint-Cloud, [c]Algiers[/c] sera lui confié pour la première fois à Augustin Madamet et tentera de montrer un visage rassurant après une rentrée dans le prix d'Harcourt de Skalleti où il a fini dernier en très net retrait.
La Coupe : sur la lancée de six victoires, Iresine vise un premier groupe
Face à [c]Magny Court[/c] il sera très intéressant de voir à l'œuvre [c]Iresine[/c] qui sera là au départ certes de son premier groupe mais avec de hautes ambitions, lui qui depuis une troisième place à Vichy l'été dernier pour ses débuts en compétition n'a plus connu la défaite lors de ses six sorties suivantes. Il débutera pour l'occasion sur cette piste de Paris-Longchamp après avoir fait forte impression à Lyon-Parilly pour remporter sa Listed dans le prix Bedel où il s'est joué de l'opposition le mois dernier. Outre [c]Algiers[/c] et cet [c]Iresine[/c], deux autres 4 ans au départ de ce groupe 3 et deux concurrents jugés dignes de participer au Jockey Club de [c]Mishriff[/c] l'an passé dont ils ont pris respectivement les sixième et neuvième places : le Wertheimer [c]Pao Alto[/c], venant de se produire sur le Défi du Galop avec une 2ème place au Bouscat, et [c]Hurricane Dream[/c] qui reste lui sur un succès à Saint-Cloud dans une Classe 1. Deux 5 ans complètent le plateau avec le vainqueur de la Coupe de Maisons-Laffitte [c]Glycon[/c], qui à l'image d'[c]Algiers[/c] vient de faire sa rentrée dans le prix d'Harcourt (6ème), et la seule femelle au départ de cette édition [c]Grand Glory[/c], plaisante dauphine de [c]Skalleti[/c] pour sa rentrée dans le prix Exbury avant de devoir se contenter de la 6ème place du prix Allez France.
Les partants de La Coupe 2021 :
- 1.Algiers - Augustin Madamet
- 2.Magny Cours - Mickaël Barzalona
- 3.Glycon - Cristian Demuro
- 4.Iresine - Mlle Marie Vélon
- 5.Hurricane Dream - Christophe Soumillon
- 6.Pao Alto - Maxime Guyon
- 7.Grand Glory - Théo Bachelot
Les 5 derniers lauréats de la Coupe :
- 2020 : Telecaster - C. Soumillon
- 2019 : Danceteria - J.P. Spencer
- 2018 : Dallas Affair - A. Lemaitre
- 2017 : Robin of Navan - C. Demuro
- 2016 : Air Pilot - C. Soumillon
Partager cette news hippique :