le 11/09/2021 : Prix d'Eté : Cleangame de retour au sommet
Epreuve phare de la réunion de ce samedi à Vincennes, le prix d'Eté n'a pas échappé à son grand favori et tenant du titre Cleangame.
Cleangame garde son titre dans le prix d'été
Un an que Cleangame n'avait plus foulée la cendrée de l'hippodrome de Vincennes, malheureusement sur la touche depuis son succès dans l'édition 2020 de ce groupe 2. Cleangame qui arrivait pour la défense de son titre avec un seul parcours de remise en route dans les jambes avec sa septième place dans l'étape du GNT de Saint-Malo. Si cela pouvait sembler léger au moment d'affronter le très beau plateau de ce prix d'Eté, Cleangame a fait parler la classe et s'est imposé en patron, contenant durant tout le parcours Etonnant à son extérieur avant de tenir tête très surement à Davidson du Pont qui avait pourtant pu bénéficier d'un parcours de choix.
Podium 100% Bazire dans ce prix d'été
Une belle satisfaction pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire qui poursuit sa très belle histoire avec ce prix d'Eté en le remportant pour la cinquième fois sur les six dernières éditions. Un score qui aurait pu être plus impressionnant encore sans la faute de Cleangame dans le final de l'édition 2019 alors qu'il avait la course à sa merci. Cela ne s'arrête pas là pour JMB puisqu'en prime son entrainement s'empare des trois premières places avec Davidson du Pont et le récent vainqueur du prix Jean-Luc Lagardère Dorgos de Guez se hissant sur les places du podium. Alors que le vainqueur du prix de Paris Etonnant a complètement cédé dans le final, c'est Feliciano qui termine au quatrième rang de ce prix d'Eté 2021 devant Fire Cracker.Arrivée du prix d'Eté 2021 :
- 1 : 8.Cleangame - J.M. Bazire
- 2 : 9.Davidson du Pont - N. Bazire
- 3 : 7.Dorgos de Guez - A. Abrivard
- 4 : 5.Feliciano - D. Thomain
- 5 : 2.Fire Cracker - E. Raffin
Partager cette news hippique :